Tuintrimmer Tim

VOTRE JARDIN D'HERBES AROMATIQUES




Comment Tuintrimmer Tim peut-il vous être utile?


Consultez-nous pour plus d'informations sur ce composant (e-mail detuintrimmer@gmail.com).


Choisir le meilleur emplacement pour un jardin d’herbes aromatiques nécessite beaucoup de réflexion. Le jardin est de préférence proche de la cuisine, en plein soleil et en pente ou dans une jardinière surélevée.

Les herbes ont plus de saveur si elles sont exposées au soleil et dans un sol sablonneux légèrement plus sec contenant de petits gravats. Le sol ne doit pas être trop riche, mais doit bien sûr contenir suffisamment de nutriments.

Les herbes qui poussent plus haut, comme la mélisse, la sauge et le sedum spectabilis, ont une place à l'arrière. Les herbes qui sont plus belles lorsqu'elles pendent du bord du pot, comme l'origan, la sarriette et l'estragon vivace, doivent être placées à l'avant. Ensuite, il y a les herbes envahissantes comme la menthe ; ceux-ci sont plantés dans un récipient sans fond (un seau ou une cuve de maçon par exemple).

Au milieu sont ensuite ajoutées d’autres herbes utiles en cuisine, comme le romarin, la lavande et le thym. Avec ce dernier, quelques gravats supplémentaires et une taille régulière sont très utiles pour obtenir de beaux arbustes.

Certaines herbes, comme les épices au curry et l'aneth, aiment pousser entre des vases de jardin espagnols ou d'autres ornements. La ciboulette est également une bonne idée pour cela. Et puis il y a les herbes qui tolèrent peu ou pas les gelées nocturnes, comme le laurier de cuisine.

Les herbes qui s'auto-sèment rapidement, comme l'oseille, le cerfeuil et le fenouil, ne doivent pas être plantées dans le jardin d'herbes aromatiques, car si elles sont négligentes, elles maîtriseront rapidement tout. Tout comme le céleri, qui se plante aussi mieux au potager. Le persil, la coriandre et le basilic sont très difficiles à semer ; L’achat de plantes y est souvent la meilleure solution.

Immédiatement après la construction, un jardin d’herbes aromatiques semble un peu clairsemé, mais ce n’est qu’une apparence. Après quelques années, tout s’est bien refermé. Pour freiner la croissance des mauvaises herbes au début, de l'écorce de bois ou un autre couvre-sol est recommandé.

Il y a donc beaucoup de choses à faire dans un jardin d’herbes aromatiques ! Lorsque nous créons un tel jardin, nous - tout comme les moines de l'époque - prêtons attention à tous ces éléments afin que le client puisse profiter du résultat pendant des années.